Ma petite fille Naomi, alors âgée de 3ans et demi, m'avait réclamé de lui faire pour Noêl  un poncho rose et blanc, avec un avion et un éléphant. Je n'avais plus envie de faire un tricot en jacquard, ni de rebroder ces motifs. Ca a donc été le déclic qui m'a forcé à entreprendre un ouvrage avec des broderies machine. J'ai donc tricoté avec de la grosse laine 2 rectangles rose avec des rayures blanches, je les ai assemblé pour donner la forme du poncho, des cotes en blanc autour du trou pour l'encolure, et des franges. Il restait à faire les broderies. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait broder directement sur un tricot. Alors, j'ai brodé mes motifs sur un morceau de feutrine  très fine et je les ai cousues sur le tricot.Ce n'est pas le mieux à faire!

IMG_1237

Gros plan sur l'avion

IMG_1239

Pour l'éléphant, j'avais trouvé chez www.emblibrary.com un motif d'une maman éléphant avec son petit, ce qui a beaucoup plu à Naomi, bien sûr!

IMG_1240

J'avais prévu une taille un peu grande à l'époque, elle aime encore le mettre maintenant qu'elle a 9 ans mais il est vraiment petit. ces tricots fait main, fait maison sont inusables.