Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
4 août 2012

Collaboration mère et fille

Ma fille Sylvie avait envie de coudre une robe pour sa petite-fille Fanny qui est donc mon arrière-petite-fille. Elle m'a demandé de lui broder des cerises sur la jupe et sur l'empiècement.

Les motifs que j'ai choisi pour les cerises viennent de chez www.emblibrary.com

P1000814

Il a fallu que je réalise un alignement et un espacement très précis des motifs de cerises.J'ai marqué au fer sur le tissu la ligne où devaient se trouver tous les centres, et j'ai marqué tous ces centres avec une craie pour tissu. J'ai brodé séparément chaque motif dans le cadre 10X10cm, j'ai utilisé un stabiliseur hydrosoluble en double car le tissu était assez fin. J'ai placé le tissu dans le cadre en m'aidant de la grille (template)pour bien placer le droit fil du tissu, et faire coïncider à peu près le centre du cadre avec le centre du motif. Puis j'ai utilisé la touche "design positioning" qui est sur ma machine Husqvarna Ruby pour placer exactement l'aiguille au centre. J'ai envoyé le tissu brodé à ma fille, en fait, il y a 11 motifs alignés:

P1000825

Quelques jours plus tard, Sylvie m'a envoyé la photo de la robe terminée

cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pff ! Je sais pas pourquoi mon pseudo dans mon commentaire ci-dessus apparait ainsi ... J'ai corrigé ! Bisous
Répondre
T
Joli travail à 4 mains... Ces cerises sont ravissantes et font une bien jolie robe. Bravo à la fille et à la mère. Bisous
Répondre
N
toute mimi, bravo pour ta collaboration<br /> <br /> bises pour un beau et bon début de semaine
Répondre
C
Très joli réalisation.mère et fille travail bien.
Répondre
C
Elle est superbe ! Bravo à toutes les deux.
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité