Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
24 octobre 2012

Photo nature du jour

Depuis quelques années, je mets des dipladenas dans les jardinières à mes fenêtres

P1000453

Ces plantes donnent des fleurs éclatantes pendant tout l'été, ne craignent pas la chaleur, et ne sont pas trop exigeantes pour les arrosages.

Il y a quelques semaines j'ai trouvé un dipladena jaune, qui vient de me donner ses premières fleurs. Je n'en avais jamais vu.

P1010173

Maintenant, je m'inquiète, car ces plantes meurent dès les premières gelées.

Je me demande si en les rentrant dans la maison, je pourrais les garder pour l'année prochaine.

Quelques unes d'entre vous ont elles dejà essayé?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. Mes dipladénias partent chaque année en gardiennage chez mes parents en cave. Je les taille un peu pour limiter l'espace et au printemps nouvelle petite toilette et de l'engrais. Et tout l'été on profite de leur beauté ;-)
Répondre
G
Elle est superbe cette fleur , je ne connais pas mais si tu la dis résistante à la chaleur et peu exigeante en eau je pense alors qu'elle doit être fragile au froid.<br /> <br /> Ce serait dommage.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
C'est vrai que à l'intérieur elles se gardent bien ,mais le démarrage en fleur est long après ...<br /> <br /> Bonne journée .mag.
Répondre
D
superbes ces fleurs je ne connais pas leur mode de conservation<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci marie, je vais les rentrer demain soir, puisqu'il parait que nous risquons les premières gelées le week-end prochain. Bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité