Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
31 mars 2013

Au fil des mois : mars 2013

J'avais commencé, en juin dernier, avec méméchristiane et valroselou, à vous montrer, le dernier jour de chaque mois une vue de mon jardin à partir d'une fenêtre de la maison. Avec quelques amies, nous avons décidé de continuer pour avoir l'année entière.

C'est incroyable !!!! Rien n'a changé depuis décembre, malgré l'arrivée du printemps

P1010228

Pas la moindre petite feuille sur un arbre ou un arbustre, seules 2 touffes d'hémérocalles sur la platebande arrière,essayent de braver le froid, mais leurs feuilles restent plus jaunes que vertes.

P1010237

J'ai cherché des fleurs dans le reste du jardin. A part le prunier que je vous ai montré dans mon précédent message, j'ai trouvé quelques rares pissenlits et quelques paquerettes:

P1010220P1010223

et aussi quelques pieds de ficaire (ou fausse renoncule)

P1010221 (2)

Il n'y a plus qu'à attendre l'explosion de la végétation, qui ne va pas manquer quand la température va se réchauffer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, comment fait tu pour avoir des "paillettes" sur la souris...<br /> <br /> Au fait, chez moi, il ne fait pas froid: 30 degrés!
Répondre
M
Coucou Clauderose! Je vois que nous sommes logées à la même enseigne, beurk, beurk, j'aimerais tant avoir chaud avec du soleil... Bisou
Répondre
V
hé bé il est encore le loin le printemps chez toi, Claude... quoique le mien est sous 20 cm de neige !!! vivement l'été !!! bisous, bisous
Répondre
J
Mêmes fleurs avec en plus les fleurs de pêchers; celles des lilas commencent à poindre le bout de leur nez. Par contre, ce matin j'ai vu la première hirondelle rentrer dans le bâtiment où elles ont leurs nids. Ce doit être le mâle qui arrive en premier pour voir si tout est en ordre et préparer tout. Le printemps est peut-être enfin là. Il fait très beau mais froid 5° et un fort vent de nord-est ! Malgré tout c'est la douceur angevine.
Répondre
C
Mais oui, zab, tout va se précipiter dans une quinzaine de jours, d'après poles prévisions météo<br /> <br /> Bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité