Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
21 mai 2013

Le 21 jour des fleurs chez greenye : mai 2013

77705065_o[1]

Greenye, voilà 2 fleurs de saison que j'avais photographiées pour toi il y a quelques jours, heureusement car depuis 3 jours, il pleut obstinément.

D'abord une branche de lilas:

P1010508

Voici une fleur de mon arbuste Cornus florida

P1010476

J'ai planté cet arbuste l'an dernier seulement, il va s'étoffer au fil des années, et je pense que sa floraison sera alors spectaculaire, car les fleurs apparaissent avant les feuilles. Enfin, ce qu'on appelle fleurs, ce sont seulement des bractées, les petites fleurs, insignifantes, se trouvent au centre. Il parait qu'il doit y avoir de petits fruits rouge en automne, à voir dans quelques mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans le coin d'une propriété que j'aperçois par la fenêtre de la cuisine, il y a un lilas blanc. Cette année il a très peu fleuri, dommage. Tu as fait un joli choix pur Greenye, je file voir sa mosaïque. Bisou
Répondre
N
Tes fleurs sont magnfiques, j'ai été obligé de couper le lilas car les branches pliaient sous le vent et la pluie, du coup ça sent bon le lilas dans la maison.<br /> <br /> Bisous, @ bientôt, Nicole
Répondre
C
Très beau les lilas cette année,j'en ai un magnifique.La deuxième fleur est très belle.<br /> <br /> Bise.
Répondre
D
tres joli dommage la pluie abime tout bisous
Répondre
Z
très jolies fleurs, j'ai aussi rencontré le cornus dans un très beau jardin, et il me plairait de le planter dans un massif.ce que tu en dis me le rend encore plus plaisant.
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité