Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
15 mars 2014

PPR n°11

94399462_q

 

Cette semaine le thème est :

SUREXPOSITION

De quoi s'agit-il? la surexposition est une technique qui consiste à utiliser pour prender une photo un temps de pose plus long que le temps normal.

je n'avais jamais utilisé une telle technique, et je ne savais donc ni comment faire, ni ce que j'allais obtenir.

J'ai d'abord eu l'aide de mon petit-fils qui m'a montré où je trouvais un tel réglage sur mon APN.

Il me restait à découvrir à quoi ressembleraient les photos prises avec des surexpositions de +1, +2, +3.

Les résultats ont été une grande surprise pour moi, et je vous montre mes différents essais

P1030101   Photo n°1 surexposition +°3

P1030148        Photo n° 2  surexp +2

P1030113 bis     Photo n°3 surexpo +2

P1030162 - Copie   Photo n° 4 surexpo +2

P1030144  photo n° 5 surerxpo +2

En fait la photo que je préfère

est la photo n° 4,

c'est celle qui m'a le plus surprise,

je trouve qu'elle ressemble

à de l'aquarelle.

C'est celle que j'ai envoyé sur flickr.

J'ai pris les même photo en exposition normale

je vous les montre

pour que vous puissiez paire la comparaison.

P1030100   Photo 1

P1030147   Photo 2

P1030115   photo 3

P1030163   Photo 4

P1030142   Photo 5

Le thème pour la semaine prochaine est

DOUCEUR

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De retour ici, je trouve qu'il fait bien froid
Répondre
T
Trop belles ces photos ! En plus ça sent bon les tropiques et la chaleur !!!
Répondre
D
coucou moi j aime beaucoup la 2 sinon de bien belle photos merci <br /> <br /> bonne soiree
Répondre
J
le beau coq!<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
Répondre
M
Coucou Claude ! Hou là là, tu maîtrises, bravo, j'en serai bien incapable, je laisse la surexposition se faire toute seule ! Bonne semaine, à bientôt et n'oublie pas le Défi dimanche prochain ! Bisou
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité