Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
6 septembre 2014

PPr n° 36

ppr-logo-pour-sites-2

Le thème de cette semaine est :

le MINIMALISME

Ne connaissant pas ce mot, j'ai cherché sur internet ce qu'il pouvait bien signifier.

Le minimalisme est un courant de l'art contemporain (vers les années 60) basé sur le principe de l'économie maximal de moyens.

Il s'apparente à la simplicité volontaire, au dépouillement formel, au réductionnisme, à la neutralité, à l'abstraction géométrique.

Ses principales qualités sont :

la sobriété extrême, la sophistication froide et neutre.

J'ai essayé de m'imprégner de ces notions et voilà ce que j'ai trouvé :

S 36 minimalisme P1040689    Photo 1

S 36 minimalisme P1040692    Photo 2

S 36 minimalisme P1040705    Photo 3

S 36 minimalisme P1040725    Photo 4

S 36 minimalisme P1040712    Photo 5

Je préfère la photo de l'oeuf

dans laquelle il y a une certaine douceur,

mais est-on encore dans la définition du minimalisme?

Demain soir, vous pourrez voir sur flickr groupe lafilledelasardine

tout ce qui aura été proposé sur le thème

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellentes tes photos, la photo de l'oeuf est celle qui me plait le plus, mais la gourmande que je suis ne reste pas indifférente à cette belle tomate cerise d'un rouge très puissant !! Douce journée !!
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité