Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
14 septembre 2014

PPR n°37

ppr-logo-pour-sites-2

Le thème de la semaine est :

PLONGEE, CONTREPLONGEE

La plongée, c'est une technique photographique

qui consiste à prendre la photo d'un sujet se trouvant

au dessous de l'appareil photo

Il faut donc prendre de la hauteur, et comme je n'avais pas envie de me livrer à des exercices périlleux, je me suis contentée de monter mon escalier jusqu'au grenier, et prendre la photo, bôf...

S 37 plongée P1040728    Photo 1

La contreplongée, à l'inverse

c'est prendre la photo d'un sujet se trouvant

au dessus de l'appareil.

C'est plus facile, si ce n'est que pour voir ce qu'il y a sur l'écran, j'ai du pencher ma tête complètement en arrière, position très inconfortable!

Comme à mon habitude, j'ai photographié d'abord mon platane:

S 37 contreplongée P1040755    Photo 2

S 37 contreplongée P1040769    Photo 3

Puis j'ai photographié un prunier reine-claude,

qui n'a déjà plus de feuilles, mais dont les prunes

qui ne veulent pas mûrir, sont encore sur l'arbre.

S 37 contreplongée P1040743    photo 4

Je crois que je préfère la 3, qu'en pensez vous?

Le thème de la semaine prochaine me parait bien difficile,

il s'agit de "reflets",

car, à part des reflets de quoi???

dans un miroir ou dans ma mare,

je n'ai guère d'idées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement, j'aime bien la 3 également. Cet arbre me fait penser à ceux des dessins animés de W. Disney :-) Bonne semaine. Bisous.
Répondre
Z
C'est vrai que la photo 3 est très belle ! et cette lumière deriière ! Bravo ! Mais j'aime bien aussi l'escalier, mais il lui manque un petit quelque chose : ça aurait été bien que tu fasses plusieurs versions comme pour ton platane. Bon dimanche ! Bises
Répondre
J
Tu fais toujours de bien belles photos !<br /> <br /> Et en plus, tu nous fais connaître des termes photographiques !<br /> <br /> J'aime bien l'escalier : il y a une telle profondeur ! Ca donne le vertige.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bon et doux dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité