Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
24 octobre 2014

PPR n°43

ppr-logo-pour-sites-2

Le thème de cette semaine est :

A LA MANIERE DE...

J"ai tout d'abord brodé des têtes de chien à la machine

avec un motif redwork (j'ai mis un fil noir en haut et une canette noire)

Je trouve que le résultat ressemble à un dessin au fusain.

S 43 à la manière d'un dessin au fusainP1050162    Photo 1

S 43 à la manière d'un dessin au fusainP1050160    Photo 2

Puis j'ai photographié ma mare et ses nénuphars, en pensant à Monet.

En cette saison les nénuphars ne sont plus en fleurs!

A l'aide de photofiltre, j'ai essayé de donner à ces photos

l'aspect d'une peinture de Claude Monet

1er essai

S 43 à la manière de monet P1050150    Photo 3

2ème essai

S 43 à la manière de Monet P1050150 1    Photo 4

Je suis bien maladroite avec photofiltre,

et j'ai fait les choses un peu au hasard!

J'aimerais apprendre à me servir de ce logiciel.

J'avais aussi pensé à broder une reproduction

d'un tableau de Van Gogh,

dont j'ai le motif de chez www.emblibrary.com

Il y a exactement 36 changements de couleurs, et la broderie sera très dense.

Je n'ai pas eu le temps,

mais j'espère bien faire cette broderie un jour proche.

Les photos sur ce thème seront toutes publiées dimache soir

sur flickr/groupe de lafilledelasardine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci kalcou.<br /> <br /> Je note soigneusement les liens, j'en ai bien besoin<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Superbes tes broderies<br /> <br /> Pour t'aider avec photo filtre tu vas ici http://www.photofiltre-studio.com/tutolinks.htm et les tutos de Papi35 sont géniaux, ils m'ont beaucoup aidés pour les tableaux du forum. Va ici http://www.photofiltregraphic.com/13tutoriels/01tutorielsaccueil.htm <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Tu es une artiste ma douce Clauderose, quelles magnifiques broderies j'aimerai bien apprendre ;) bisous
Répondre
F
Ah sans hésitation, la première des nénuphars !! En plus c'est un choix qui te ressemble !! Quand à l'utilisation de photofiltre tu t'en sors bien !!! Je pense que si tu cherches sur internet, tu trouveras des tutos. Bonne semaine.
Répondre
M
Coucou, tes chiens sont très beaux, et tu te debrouilles comme un chef avec les photos, bravo , , bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité