Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
4 novembre 2014

De belles rencontres

Je voudrais d'abord souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées

bienvenue 9a10

 

Toutes ces amitiés virtuelles créent de bien jolis liens, 

et il arrive qu'ensuite on puisse se rencontrer.

C'est ce qui vient de se passer samedi, avec Virginie,

vous savez, Virginie du blog "la petite maison de virginie"

devenu depuis "les trésors de virginie"

Nous avons eu l'occcasion de nous inscrire

l'une comme l'autre pour différents échanges,

et de recevoir ainsi des petits colis d'amitié.

Ceci nous a donné envie de nous rencontrer,

et Virginie a eu la gentillesse de venir jusque chez moi,

accompagnée de sa fille bien sûr, 

Nous avons passé notre samedi , devinez...à papoter.

Virginie est arrivée les bras chargés de cadeaux:

Un magnifique rosier rose , que je replanterai le jour de la sainte Catherine!

P1050207

et un adorable panier rempli avec un pot de miel et un pain d'épice au miel

P1050208

Quand mes poulettes vont se mettre à pondre,

je ramènerai mes oeufs dans ce panier.

Virginie avait aussi amené un gateau fait maison

que nous nous sommes empressées de déguster.

Virginie merci beaucoup, tu es un ange!

(d'ailleurs, n'est ce pas le nom d'un des sacs à cadeaux que tu fais voyager, et que j'espère bien recevoir un jour?)

Nous avons profité de la présence de miss Camille

qui a pris la photo souvenir de cette belle journée

P1050206

La journée est vraiment passée trop vite, et Virginie m'a promis de revenir bientôt

rose 1

Début octobre, c'est une autre amie d'internet que j'ai retrouvée : françoisen,

il y a bien longtemps que nous nous sommes rencontrées

sur un forum de broderies : "cuteembroidery",

2 rares françaises sur un forum

où toutes les nationalités parlaient bien sûr en anglais.

Et Françoise alors, à l'occasion d'un voyage

depuis son Alsace jusqu'en Normandie

avait eu la gentillesse de s'arrêter à la maison.

Nous sommes toujours restées en relation,

grâce à un forum de broderie "le forum Kalcou", français celui-là,

aussi grâce aux mails et au téléphone.

Quand je suis venue à Colmar chez mes petit-enfants,

Francoise a eu la gentillesse de venir me voir, chargée de cadeaux:

tout un tas de friandises locales que nous avons appréciées en famille

et un moule à kougloff

P1050212 que je pourrais accrocher, mais je préfère l'utiliser pour faire des vrais kougloff.

 

Françoise m'a d'abord fait visiter un village alsacien proche ,

Kaisergerg, si pittoresque

 

P1040964

P1040967

P1040975

 

P1040956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise m'a fait découvrir le "flamenkuche", spécialité alsacienne que j'ai adoré.

Puis, nous avons passé le reste de la journée

tranquillement assises chez mon petit-fils ...à papoter.

Merci à toi pour cette si belle journée!

 

P1040982

P1020874

Comme je vais revenir chez mes petits-enfants à la mi-décembre,

je retrouverai aussi Françoise qui veut me faire découvrir

les marchés de Noêl alsaciens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A lundi; marie<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De bien belles photos, , grâceà ces photos tu nous fais connaître tes amies, , Françoiseest radieuse, , ça fait plaisir, bonne soirée et à lundi, et oui c'est notre tour
Répondre
C
A bientôt donc, gros bisous à toi et à camille
Répondre
V
Mille mercis à toi ma Claude pour ton accueil si chaleureux tu es formidablement adorable... J'ai passé une si belle journée et ma Camille était ravie effectivement en bonne secrétaire de blog elle nous a pris en photo !! <br /> <br /> Tu nous a toi aussi chargées de magnifiques cadeaux déjà présent dans l salle de bain,pour les friandises les chocolats n'ont fait qu'un déjeuner de soleil tant ils étaient bons... Pour les galettes on les savoure doucement car il faut faire durer le plaisir même si Camille a déjà posé une option pour se garder la boite une fois vide (hihihi)<br /> <br /> J'ai hâte de revenir nous irons acheter nos cocottes!!!<br /> <br /> Bisous tout plein ne change rien tu es merveilleuse !!!
Répondre
M
Un vrai plaisir de pouvoir transformer le virtuel en réel ! Bonne fin de journée, chez moi sous la pluie
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité