Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
17 janvier 2015

PPL S03

1 logo-ppl

Initialement, le thème de cette semaine était "DIAGONALE",

mais il a été reporté à la semaine prochaine, cette semaine étant

THEME LIBRE

pour nous permettre si nous le désirions,

de nous exprimer (en photo) sur les évènements liés au 7 janvier.

Moi qui se suis guère sortie

je n'ai donc pas de photos d'extérieur à vous présenter.

Alors comment montrer ma tristesse et mon horreur

devant ce qui s'est passé?

J'ai pensé à m'exprimer à l'aide de la broderie,

et à photographier mes broderies.

Je remercie donc mamilo, et  le forum kalcou

qui ont mis gracieusement des motifs à la disposition des brodeuses.

D'abord, par une amie de mamilo,

la République, qui malgré tout,

a toujours le drapeau français et le crayon pour s'exprimer

PPL S03 Charlie 1    Photo 1

Puis 2 motifs, numérisés par mamilo

le premier dessiné par Plantu, en hommage aux disparus:

PPL S03 Charlie 2    Photo 2

le deuxième dessiné par Duvivier, la République qui pleure

PPL S03 Charlie    Photo 3

C'est cette dernière photo qui a ma préférence,

car pour moi, elle traduit le mieux la tritesse et l'indignation

ressentie par cette attaque à la liberté d'expression.

En plus, elle me fait penser au dessin de Faizant

pour la mort de De Gaulle montrant la République en pleurs

devant un chêne abattu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore de bien belles broderies, bravo!!
Répondre
M
Moi aussi je préfère la 3eme photo, , hélas tellement explicite, en espérant ne plus voir de telles horreurs, , bisous
Répondre
V
Magnifiques broderies la dernière sera ma préférée...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Clauderose à bientôt
Répondre
L
elles sont magnifique toutes ces broderies, comment rester insenssible a tout ce qui se passe autour de nous et qui malheureusement risque de ne pas être terminé et je pense à toi qui a vécu des moment surement difficile dans ton enfance, cela doit te rappeller de très mauvais souvenirs<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifiques broderies et tellement significatives! c'est parfait et puis le dernier encore plus . C'est bien triste tout ce qui ce passe dernièrement ...<br /> <br /> bizzz
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité