Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
13 mars 2015

Quelques photos et un petit jeu

Ce matin j'ai trouvé que les couleurs

du lever de soleil étaient bien belles

Vue vers l'est

P1060247

vue vers l'ouest

P1060248

 

 

Et maintenant un petit jeu

Que représente cette photo?

P1060217

 

J'enverrai une petite surprise à la première d'entre vous

qui me donnera la réponse exacte.

Edit

Puisque la réponse a été trouvée,

je vous montre la peuve en photo

P1060218

 Avant d'être proposés à la vente,

il s'agit effectivement de la fleur du bananier,

qui se trouve en dessous du régime,

fanée sur la photo que j'ai prise dans le jardin de mes petits enfants.

P1060132

 

On voit, à mi hauteur juste au dessous des bananes bien formées,

des toutes petites bananes en formation,

qui vont grossir au fur et à mesure que le régime mûrit.

Ils vont récolter d'ici quelques semaines

un régime qui pèsera de 40 à 50 kg, et le pied va mourir.

D'autres pieds juste à coté grandissent,

et ils récoltent un régime à peu près tous les 4 mois.

Ces pieds prennent très peu de place dans leur petit jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, je ne savais pas
Répondre
N
J'aime beaucoup le ciel à L'est , les couleurs sont belles . Je ne connaissais pas ,j'ai appris plusieurs choses ,aujourd'hui ,bisous.
Répondre
C
Merci, bisous
Répondre
K
Que de bien belles photos<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Comme tous les fruits, il sont tellement meilleurs quand on les mange dès qu'ils sont cueillis.Bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité