Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
15 mars 2015

PPL S11

1 logo-ppl

 

Il encore une fois bien tard pour vous montrer mes photos

pour le PPL de cette semaine.

Il faut dire que le thème ne m'a pas particulièrement inspirée :

CERCLE DANS CARRE,

et il est indiqué que le cercle doit toucher les 4 bords du carré

(mathématiquement parlant, ceci veut dire

que le cercle doit être tangent aux 4 cotés du carré,

ou encore que le carré et le cercle doivent avoir même centre,

le diamètre du cercle étant égal au coté du carré...)

Enfin tout cela ne m'avance pas

pour présenter des photos intéressantes.

Pour ne pas rendre copie blanche, voilà quelques pauvres idées:

ma lampe de chevet, photographiée par dessus,

je l'ai posée sur le tapis pour plus de commodité

PPL S12 cercle dans carré P1060241    Photo 1

un petit photophore de noël, avec une bougie éteinte dedans

PPL S12 cercle dans carré P1060253    photo 2

le même photophore, sur un autre fond, avec une bougie allumée

PPL S12 cercle dans carré P1060259    photo 3

 

Les 3 photos sont rigoureusement carrées,

j'ai vérifié avec les pixels,

je pense que je vais mettre la 2 sur flickr,

car j'aime bien les différentes nuances de bleu.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'aime bien la 2 pour le bleu!!!! oh mais ne me parle pas de tangente, moi et la géométrie, ma bête noire!!!! bisous passe une bonne semaine
Répondre
M
Coucou, je suis fâchée avec les maths mais pas toi, , heureusement, je vote pour la 2, j'aime beaucoup ces nuances de bleues, , bisous
Répondre
J
Bon rappel de math! ...20/20<br /> <br /> Mais fallait il voir le carré ?<br /> <br /> J'ai à te poser un pb à résoudre sans algèbre.....donné en 5ème.<br /> <br /> Les parents étaient à la fête !<br /> <br /> Je te téléphone.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ouh la la pas facile effectivement !!! Tu t'en es bien sortie! Moi je préférais la 3! ;)
Répondre
J
On reconnait bien là l'agrégée de math. Gros baisers quand même. À bientôt au téléphone. Ta petite sœur Joëlle
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité