Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
13 avril 2015

Mon nouveau tricot boulet le 13/04/2015

Aujourd'hui, 2ème lundi du mois,

emmanuelle nous convie à montrer notre avancée

sur un tricot boulet qui sans elle serait sans doute

resté longtemps encore au fond d'un panier.

Le précédent étant fini, j'ai choisi un nouveau tricot boulet

qui attend que je le termine depuis presque 2 ans,

c'est un chauffe-épaules :

P1060504

Pour l'instant, il s'agit de tricoter un rectangle,

avec au début et à la fin une large bande de côtes.

J'en ai déjà fait un bon bout,

mais je ne comprends pas du tout

comment je vais bien pouvoir faire les coutures

pour ensuite lui donner l'aspect d'un chauffe-épaules,

je crois bien que c'est pour celaque je l'avais abandonné au fons du sac!

Cette laine a une histoire,

d'abord c'est en voulant remercier rosalie,

des petites pelotes de rosalie, à qui je l'avais commandée,

que mon blog s'est touvé créé,

sans que j'aie bien compris

ce que j'avais fait en cliquant sur certaines touches.

Quelle chance, quand je pense à vous toutes mes amies,

qui me tenez compagnie depuis tous ce temps !

J'avais projeté de faire avec cette laine

un magnifique châle au crochet, modèle southbay, je crois.

Hélas, le crochet n'a pas voulu de moi,

les trous étaient trop gros ou trop petits,

les points trop lâches ou trop serrés.

J'ai détricoté le peu que j'avais fait,

et j'ai choisi de faire ce chauffe-épaules,

au tricot...et avec des grosses aiguilles,

ça paraissait facile, mais le tricot a quand même atterri

au fond du sac pour de longs mois.

 

 Je vous offre quelques fleurs de giroflée,

P1060492

mais je ne peux pas y joindre l'odeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un joli boulet que tu as bien fait de ressortir !<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
F
C'est un joli projet! Bon courage!
Répondre
M
Un beau projet que j'ai hâte de voir terminé!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Courage à toi, tu vas y arriver ; c'est un beau projet ;)
Répondre
R
Oh le beau boulet ! Je parie qu'il ne va pas le rester longtemps, tu vas sûrement résoudre rapidement l'énigme de la couture ;-)
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité