Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
10 septembre 2015

Faisons des petits bonnets

106245648

Dans son blog, ici, MarieB se propose

de récolter des petits bonnets 

qu'elle enverra  à l'association "les petits frères des pauvres"

pour son opération de solidarité.

voilà ce qu'elle écrit :

 

L'année dernière j'avais tricoté quelques petits bonnets, et cette année je vous propose un challenge,  les petits frères des pauvres organisent chaque année une collecte de petits bonnets pour mettre sur les bouteilles de jus de fruits, pour avoir de plus amples renseignements tapez :mets ton bonnet, petits frères des pauvres, vous avez sûrement des restes de laine, il faut tricoter une bande de 12cm sur5cm,avec des aiguilles n° 3,5 ou 4 il faut 30mailles et 12rgs,il faut les faire avant la fin de l'année, j'ai eu une responsable au téléphone leur but est de 40000 bonnets, voilà pourquoi je vous propose ça, envoyez moi vos petits bonnets, je ferai un tirage et il y aura une surprise, j'espère que vous serez nombreuses à me suivre, bonne journée, bisous 

http://marie-eric-31.over-blog.com/2015/08/qui-veut-faire-des-petits-bonnets.html

Voilà le tuto pour tricoter le bonnet :

Tricotons Un Monde Meilleur

1.  Avec votre pelote de laine et vos aiguilles,
montez vos mailles :
*aiguilles n°3 , 37 mailles environ
*aig. n°3,5  34 mailles ou 35 mailles      
*aig. n°4,  28-30 mailles       
*selon la laine ou fil coton utilisé*
2.  Tricotez un rectangle qui
mesure environ
12x5 cm mini - 13,5cmx5,5cmmaxi
(soit grosso modo 15 à 20 rangs selon aiguilles et laine).
Tous les points sont permis :
jersey, mousse, riz,...
3. Les 5 à 5,5 centimètres tricotés,
coupez le fil à 25 cm.
Passez le bout du fil dans le chas de
l’aiguille à coudre, puis passez le dans les
boucles des mailles et retirez vos aiguilles
à tricoter.
4. Serrez le fil et faites un petit nœud avant
de coudre ensemble les 2 côtés du petit bonnet.
(perso : je préfère coudre sur l'endroit, couture plate),
et puis, retournez le bonnet de façon
à cacher la couture à l’intérieur.
Pompon fait avec une fourchette
 25 tours sur la fourchette (large)
(selon la laine)
 
J'espère que vous serez nombreuses à visiter le blog de MarieB,
et à lui envoyer des bonnets.

106245665

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de votre visite, moi aussi, il faut que j'y mette!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Une belle aventure : un petit tricot rapide demandant peu de fil et qui sert une belle cause. (je me suis engagée par ailleurs, mais plus il y aura de petits bonnets, mieux ce sera... alors, je fonce voir le blog de Marie)
Répondre
B
Pas de tricot pour moi, mais j'espère que la récolte sera meilleure que la précédente !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> BA95
Répondre
M
Merci Claude pour avoir mis cet article sur ton blog, les petits ruisseaux font de grandes rivières, et j'espère en recevoir beaucoup pour aider les petits frères des pauvres, nous avons toutes des restes de laine qui embarrassent nos placard alors à vos aiguilles , si chaque personne qui lit ce mail fais un bonnet ce sera très bien, merci d'avance, bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité