Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
24 octobre 2015

Couleurs d'automne et devinette

Le thème du PPL de cette semaine était :

"pose longue de nuit".

Je l'ai trouvé difficile et pas tellement commode pour moi.

A la place, j'ai eu un grand plaisir à photographier mon jardin

avec toutes ses belles couleurs d'automne, et je vais le partager avec vous.

Le ciel au petit matin était magnifique

P1070397

Mon grand platane au fond du jardin est tout jaune cette année

P1070400

Et je vous montre de près le cornouillier rouge qui est devant le platane

P1070365

Les feuilles du seringat sont d'un jaune très clair

P1070369

Pas d'automne sans champignons, 

ceux là sont des armillaires couleur de miel

ils poussent au pied d'arbres morts,

dommage, ils ne sont pas comestibles

P1070374

 

Les aster sont des fleurs d'automne par excellence, ceux là sont nains

P1070373

Mais mes rosiers sont encore fleuris

P1070404

Le pied de rose trémière que j'avais coupé au ras du sol

au mois d'aout, après sa floraison

a refait de nouvelles pousses qui sont en fleurs maintenant.

Il y a même une petite coccinelle en prime,

je crois que ces petites bêtes recherchent la chaleur de la maison.

P1070407

Et voilà la devinette: 

Que représente cette photo?

P1070377

J'aurai le plaisir d'envoyer une petite surprise

à la 1ère personne qui va me donner la réponse exacte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo Marika !<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos Claude !!<br /> <br /> <br /> <br /> Dan voudrait savoir si tout va bien avec ta surjeteuse ?
Répondre
C
moi je crois que c'est le cornouillier rouge vu de près, d'après le défilé de photo, enfin je ne sais plus <br /> <br /> en tout cas ton jardin est très beau<br /> <br /> bises et douce nuit
Répondre
C
jolie devinette!
Répondre
C
Ma souris et mon clavier mrchent trop mal.<br /> <br /> Merci et bisous à us toutes
Répondre
B
Très belles photos !! Je ne connais pas le nom de cette fleur ! Mais si c'est celle que je crois, elle est magnifique en fleur !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité