Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
3 février 2016

AIE du 3 février 2016

Non, je n'ai pas oublié le AIE du 3 février.

Comme chaque mois, veroreve nous convie à publier 3 photos

correspondant à A pour ailleurs, I pour insolite et E pour émotion.

Je n'avais pas d'idées nouvelles ce mois-ci,

alors je vais prendre 3 photos

de ma visite au chateau de Kayserberg,

EDIT / eh non ! du Haut Koenigsbourg

(merci, malou49, d'avoir relevé mon erreur)

lors de mon weekend en Alsace à la mi-décembre.

Le château de Kaysersberg du Haut Koenigsbourg

a été édifié vers 1200 en haut d'une colline

pour barrer les routes de Lorraine.

Le chateau a beaucoup souffert des combats et guerres vers les années 1600,

il s'est trouvé en état de délabrement,

et partiellement détruit au moment de la révolution en 1796.

Au début du 20ème siècle,

l'Alsace était sous la domination allemande

et l'empereur Guillaume a entrepris la restauration du chateau

où il aimait séjourner, des travaux ont continué tout le 20 siècle,

et continuent encore de nos jours.

A pour ailleurs

P1070824

Vue sur un ces cotés du chateau

avec au fond la plaine d'Alsace dans la brume.

I pour insolite

 

P1070806

Le jour de notre visite, les enfants pouvaient rencontrer

une personne déguisée en fantôme.

E pour émotion

P1070826

Emotion devant ces canons anciens

exposés dans les salles d'armes.

 

Vous pouvez trouver chez veroreve les liens

vers les autres personnes participant à ce jeu AIE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup malou49 d'avoir relevé cette erreur, Pourquoi ai-je écrit (2 fois) Kayserberg à la place de Koenigsgbourg, alors que je savais pertinemment que je ne devais pas confondre les 2. Je vais vite faire un Edit pour rectifier cette erreur grossière.<br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
je crois que vous avez fait une petite erreur... Votre photo correspond au Château du Haut-Koenigsbourg et non de celui de Kaysersberg .... Merci d'avoir parlé si chaudement de l'Alsace. Malou49
Répondre
F
très jolie illustration du thème AIE, bravo!! excellentes photos, bisous bon week end
Répondre
C
Je pense que tu aimerais, la visite est assez intéressante, quoique à mon point de vue, on ne se sent pas du tout transporté au 13ème siècle. Le fantôme a bien intrigué mes 2 arrière petites filles, qui avaient presque peur!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
je passe tous les ans à Ste Marie aux Mines et vois les indicateurs pour ce château - faudrait que j'y aille !!! la gamine a l'air de se méfier du fantôme ...
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité