Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
4 juillet 2016

La ronde du souvenir

Jusqu'au 15 juillet careli organise sur son blog 

une ronde participative

 

59624031

sur le thème la ronde du souvenir

dont vous pouvez trouver les modalités ici :

 http://careli.over-blog.com/2016/05/ronde-participation.html

 

J'ai beaucoup cherché dans toutes mes photos,

et vraiment, celle que j'ai trouvé la plus émouvante

est celle du mariage de mes parents

(que je vous ai d'ailleurs montré hier pour le AIE de veroreve)

img003

C'était le 17 septembre 1931

Ils avaient 25 ans,

ils étaient jeunes, ils étaient beaux,

ils étaient fiancés depuis 5 ans

et attendaient d'avoir tous les deux leur situation pour se marier.

La vie était là, qui les attendaient.

Ils ont travaillé dur, ils ont fondé une belle famille.

Ils ont eu 5 enfants, dont un bébé qui n'a vécu que 3 semaines.

J'étais l'ainée.

Cela n'a pas toujours été facile,

spécialement pendant les années 40,

années de guerre et de restrictions.

Ils ont pu vivre ensemble pendant 55 ans,

et je crois que leur vie a été heureuse

entourée de leurs enfants, petits-enfants

et quelques-uns de leurs arrière-petits-enfants

qu'ils ont eu la joie de connaitre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau témoignage plein d'AMOUR, belle participation !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
R
Très belle photo et beau souvenir aussi.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
K
Photo en effet très émouvante :*)
Répondre
C
merci à toi pour la participation et pour cette belle photo
Répondre
V
Très émouvant ce portrait ; les souvenirs qu'il évoque retracent toute une vie. C'est bien de se poser et de feuilleter les anciens albums.
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité