Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
27 juillet 2016

Mes rosiers

D'abord, je vais vous donner la réponse au petit jeu de lundi

Quelle était cette fleur?

P1080633

Il s'agit du buddleia jaune

          "Le buddleia jaune ou arbre aux papillons, est un arbuste au port évasé et élancé très remarquable  pour sa floraison jaune si particulière. En effet l'arbre aux papillons se pare de juin à octobre et même novembre pour les climats les plus doux, de magnifiques fleurs en panicules jaune orangé. 
        Cet arbuste à floraison jaune est particulièrement apprécié dans les jardins pour sa résistance, il supporte bien les embruns ainsi que les sols calcaires et les sécheresses." 

 Effectivement, le bouquet floral ne ressemble pas

au buddleia qu'on a l'habitude de renconter :

buddleia

et qui est , lui, beaucoup plus commun.

********

La floraison de mes rosiers est cette année particulièrement spectaculaire

Devant la grille d'entrée le grimpant "American pillar"

P1080536P1080537

C'est dommage qu'il ne soit pas remontant!

Voilà mon allée fleurie comportant essentiellement

des rosiers "La Sevillana"

ce sont des rosiers extraodinaires,

 qui se plaisent beaucoup chez moi, ils ne sont jamais malades,

chaque pied porte des centaines de fleurs,

et la floraison dure jusqu'aux grands froids.

Au bout, il y a un demi tige, dont je ne retrouve pas le nom

P1080575P1080574

Ces roses plaisent à de nombreux insectes:

P1080549P1080547

Et je ne veux pas oublier mon fidèle rosier grimpant "haendel"

au parfum fruité si particulier,

et qui a encore souvent quelques fleur pour Noêl

P1080645P1080646

*******

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées,

et je leur offre les fleurs qui m'ont tant plu,

de l'hortensia "you and me together"

que je viens de m'acheter.

P1080649

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila de bien belles fleurs chez toi c'est très joli<br /> <br /> nous venons de planter un arbre au faisan, offert par mon fils, j'ai vraiment hâte qu'il fleurisse<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ton jardin a l'air magnifique. Bravo pour toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> Bisous ClaudeRose
Répondre
N
Magnifique floraison, merci pour la ballade au jardin.bisou
Répondre
C
merci de ta visite, bisous
Répondre
B
Merci pour le partage et tes jolies photos !!!<br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> BA95
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité