Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
13 janvier 2017

petite pomme est sans amie

En me promenant dans mon jardin

à la recherche d'une silhouette d'arbre

(le thème du PPGP de cette semaine est silhouette),

j'ai aperçu cette petite pomme tout en haut d'un pommier  :

 

P1090268 c

 

Cette petite pomme m'a fait penser à un petit poème

que l'un ou l'autre de mes enfants a du apprendre.

Grâce à internet , j'ai retrouvé ce poème :

 

Petite pomme est sans amie.

 

Comme il fait froid dans cet automne !

Les jours sont courts ! il va pleuvoir.

Comme on a peur au verger noir

Quand on est seule est qu'on est pomme.

 

Je n'en puis plus viens me cueillir,

Tu viens me cueillir Isabelle ?

Comme c'est triste de vieillir

Quand on est pomme et qu'on est belle.

 

Prends-moi doucement dans ta main,

Mais fais-moi vivre une journée,

Bien au chaud sur ta cheminée

Et tu me mangeras demain.

Géo Norge

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Les merles me les ont toutes mangées.j'adore en laisser quelques unes pour leurs repas<br /> <br /> Bzz
Répondre
C
Je le trouve beau et triste en même temps!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le partage ! <br /> <br /> C'est un très joli poème que je ne connaissais pas...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises, Erika
Répondre
V
Une résistante : étonnant que les oiseaux n'y aient pas croqué, offerte comme elle l'était !
Répondre
G
Merci pour ce joli poème .... la pomme doit être gelée et je crois que cela va être encore pire, bises
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité