Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
14 septembre 2017

Mon tricot boulet septembre 2017

 Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs

qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois,

bien organisé par emmanuelle.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet

qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

 

Hé oui, me voilà déjà en retard pour le premier rendez vous de la saison.

Mais j'ai une bonne excuse :

Une de mes petites-filles et son compagnon ont eu la gentillesse

de venir  à la maison pour un weekend prolongé...

Je suis tellement heureuse d'avoir terminé

ce pull-boulet que je trainais depuis des mois, 

que je tenais à vous le montrer :

P1100721 a

Il est de travers sur la photo,

mais je vous assure que c'est la photo qui est mauvaise!!!

Et j'ai déjà retrouvé un nouveau tricot boulet,

j'ai l'embarras du choix!

C'est une très jolie laine, très fine, soie et mohair de chèvre; 

et je veux faire avec un surpull court à encolure bateau.

J'avais juste débuté l'été dernier, mais les aiguilles ne convenaient pas,

et j'ai tout détricoté, et recommencé au début, voilà où j'en suis:

P1100795 a

Le tricot se commence par le bout d'une manche,

et on avance vers le corps puis l'autre manche.

Le fil est tellement fin, que j'en suis toujours

à la première pelote de 25 grammes.

Emmanuelle, je tâcherai d'etre ponctuelle le mois prochain,

...et de présenter une avancée correcte.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un de perdu, Dix de retrouvés ... ça marche aussi pour les boulets ;-)
Répondre
E
Super ! Il arrive à point pour les jours frais ce pull rouge ! Merci d'être présente et bienvenue à ce nouveau projet en devenir !
Répondre
D
commencer un tricot en se disant que c'est un boulet, tu es courageuse! ^-^les deux me semblent bien confortables...
Répondre
C
Ce nouveau fil est un peu difficile à tricoter, mais le tricot est tellement léger!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Wouah, soie et mohair quelle promesse de douceur ! Bravo pour ce pull boulet qui n'en est plus un, çà fait toujours plaisir ! Bonne suite à toi
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité