Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
3 novembre 2018

AIE du 3 novembre 2018

Le 3 de chaque mois, veroreve nous convie à publier 3 photos correspondant aux 3 thèmes A, I, E.

A pour Ailleurs

IMG-20181027-WA0003

Cet arbre, dans le jardin de mon petit fils à la Réunion,

promet une belle récolte de litchis.

Ils seront murs vers fin décembre-début janvier.

Quand ils sont tout frais cueillis, c'est un vrai régal.

Et là-bas ils sont vendus en branches.

I comme insolite

P1120030

Il y a quelques jours, j'ai photographié ces nuages au soleil couchant,

ils formaient des dessins dans le ciel qui ressemblaient aux ondulations du sable

sur certaines plages juste au bord de la mer.

E comme émotion

IMG-20181103-WA0005

Mes arrière-petits-fils déguisés pour Halloween vous font-ils peur?

Vous pouvez trouver sur le blog de veroreve les liens vers d'autres participantes à ce petit jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai gouté une fois des litchis venus directement et c'est là que l'on se rend compte de leur goût tellement savoureux ..... bravo à tes petits fils pour leur jolis déguisements, bises
Répondre
C
En fait, quand les litchis sont murs, on coupe les branches pour tranquillement à la maison manger les fruits.<br /> <br /> Pour Halloween, je partage ton opinion, je trouve que cette "fête" ne fait pas partie de notre histoire. Pour les petits c'est une bonne occasion de se déguiser, et là pour mes 2 petits, cela c'est fait frais, juste avec les moyens du bord. D'ailleurs la tunique des croisades de Thibault n'a guère de rapport avec haloween!<br /> <br /> Par contre, pour mes petits-enfants dont la maman est américaine, c'est une fete qui est inscrite dans leurs traditions<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est sûr que le litchi tombé de l'arbre doit avoir une autre saveur que ceux achetés chez nous en grande surface ! Beau ciel, j'aime aussi observer les nuages ! Tes petits sont effrayants à souhait ! Entre parenthèse, je n'aime pas cette fête, mais je comprends que les enfants et ... les commerçants aiment ! Bonne suite à toi
Répondre
V
Oh les petits monstres d'Halloween ! Ils sont très mignons. Le ciel est magnifique ; ces ondulations sont exceptionnelles. Quel spectacle nous pouvons avoir chaque jour en levant les yeux au ciel... Je ne savais même pas comment pouvaient pousser les litchis. Voilà qui est fait ; je m'endormirai moins bête.
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité