23 mars 2019

les bottes rouges #11

Cette fois ci, je ne vais pas être en retard! Dans mon jardin, c'est le printemps qui s'annonce, partout. Alors j'ai choisi cette branche de marronnier, qui est pleine de promesse   Les jonquilles commencent à fleurir, et les petites violettes qui sentent si bon , se font deviner au milieu de l'herbe.
Posté par clauderose à 19:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2019

les bottes rouges #10

  Voilà la photo que je propose :   Dans les années 60, nous sommes allés plusieurs fois en vacances dans cette merveilleuse ile de Formentera. Il n'y avait à cette époque là aucun tourisme, aucune voiture ne pouvait y circuler, puisqu'il n'y avait aucune voie goudronnée, on allait à pied de plage en plage et sur ces chemins, on avait le plaisir de cotoyer un petit train qui transportait le sel qu'on extrayait des marais salants jusqu'au port. Oh, le mot "port" était un mot bien prétentieux pour ce... [Lire la suite]
Posté par clauderose à 13:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2019

Les bottes rouges #8

  Je continue mes publications de photos en retard pour les Bottes Rouges. J'ai retrouvé une photo que j'aime beaucoup, où on voit les reflets de ma fille et de mon gendre dans l'eau de ma mare.
Posté par clauderose à 10:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 mars 2019

Le nouveau sac de Mimie n°298

J'ai trouvé une belle surprise à midi dans ma BAL : un sac à cadeaux! Il s'agit du nouveau sac de Mimie, le n°298, chargé de transporter le livre "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance" coécrit par Mime Mathy et Gilles Legardinier. C'est Isabella Motte qui m'a envoyé ce sac, en y ajoutant le livre "le chat du Dalaï-Lama" de David Michie, ainsi qu'un petit ange en plâtre que je vais garder près de moi sur mon bureau.   Merci beaucoup Isabella, cet envoi m'a fait très plaisir.
Posté par clauderose à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2019

Les bottes rouges #7

Mon séjour à la Réunion m'a fait prendre du retard dans mes photos pour les Bottes Rouges.  Heureusement, il est possible de publier les photos des semaines précédentes. J'ai choisi pour illustrer le thème de la Saint Valentin, une photo que j'ai prise sur la plage de Saint Leu, à la tombée du jour. Peu importe la nuit qui arrive, les nuages noirs qui menacent! Les amoureux sont seuls au monde!
Posté par clauderose à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2019

AIE du 3 mars 2019

Le 3 de chaque mois, veroreve nous convie à publier sur nos blogs 3 photos sur les thèmes AIE. Comme je viens de faire un petit séjour chez l'ainé de mes petits fils à la Réunion, j'ai choisi 3 photos  de là-bas. A pour Ailleurs voilà la magnifique vue qu'on a depuis la varangue de mon petit-fils I pour Insolite Sur la route vers le volcan de la Fournaise on traverse cette "Plaine des sables". C'est une étendue lunaire, aux couleurs dégradées rouge marron, sur sur laquelle rien ne pousse. C'est un paysage... [Lire la suite]
Posté par clauderose à 20:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,