Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
3 juillet 2020

AIE du 3 juillet 2020

C'est aujourd'hui le 3 juillet, c'est le jour du AIE, proposé par veroreve.

Pour une fois que j'avais trouvé mes photos en avance,

j'ai galéré pour arriver à ouvrir mon blog sur canalblog,

je ne sais d'ailleurs même pas comment j'ai réussi!

A pour Ailleurs

IMG_20200620_112402

 

Je suis retournée la semaine dernière, cette fois ci, avec ma fille, mon gendre et ma cousine,

visiter le chateau d'Harcourt qui date du Moyen âge,

et qui est toujours en cours de rénovation depuis 50 ans.

J'ai photographié une partie du mur d'enceite non encore rénové,

encore à l'état de ruine comme la première fois où j'étais venue là en 1967. 

 

I pour Insolite

P1130616

Un verre d'eau sur une table, est ce vraiment insolite?

Celui-là, oui, car mon vieux chat blanc,

qui à 16 ans a, j'en ai peur, un peu perdu la raison,

ne veut boire que dans ce verre placé sur la table.

 

E pour Emotion

P1130331

Je suis toujours émue, quand je vois ce grand chêne au fond de mon jardin.

Quand nous sommes arrivés ici, en 1966,

nos 3 enfants -10ans, 8 ans et 6 ans- ont trouvé

caché dans l'herbe au fond du jardin, un tout petit arbrisseau,

un tout petit chêne  haut de 20 à 30 cm,

Ils nous ont dit : "surtout, il ne faut pas le couper, c'est NOTRE ARBRE"

Et voilà, 54 ans plus tard, il est devenu un arbre majestueux,

mais pour moi, c'est toujours l'arbre des enfants!

*****

Vous pouvez trouver sur le blog de veroreve les liens vers d'autres participantes à ce AIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne peut pas choisir,ces 3 photos et leurs histoires sont émouvantes,continue de nous faire rêver,bisous
Répondre
N
Ailleurs, Insolite, Emotion : tout y est : Bravo Claude & bon dimanche !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce chêne magnifique, évidement il est et reste le chêne des enfants ! Ton chat a ses habitudes, celle-là n'est pas trop contraignante ! Ces travaux sur les sites historiques me remplissent toujours d'admiration !
Répondre
M
De jolies anecdotes très touchantes!!<br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
N
Coucou Claude, toujours des magnifiques photos avec des anecdotes pleines de souvenirs, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité