Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
3 septembre 2013

AIE du 3 septembre 2013

Le 3 de chaque mois veroreve  nous invite à présenter sur nos blogs 3 photos sur les thèmes : A pour ailleurs, I pour insolite et E pour émotion.

Voilà ce que je vous propose

A pour Ailleurs

tour-eiffel[1]

Bien sûr, la tour Eiffel, Paris, la grande ville, vu de ma petite campagne normande, c'est ailleurs!

I comme insolite

P1010707

J'ai pris cette photo chez mon fils, il s'agit d'un four à pain, qu'il a construit lui-même, sur un plan et des matériaux d'autrefois.

Il a déjà fait cuire du pain dedans.

E comme émotion

P1020016

C'est une photo prise chez un autre de mes fils : des hirondelles!

Il y a des dizaines d'années qu'elles ne viennent pluis nicher chez moi. Autrefois, on guettait chaque année leur retour, elles venaient régulièrement retrouver leur nid Tout l'été elles volaient au dessus de nious et chassaient les insectes, et quand elles volaient trop bas, c'était un signe d'orage.. En octobre, elles se rassemblaient sur les fils électriques avant de partir pour leur migration. D'ailleurs, il n'y a plus non plus de fils électriques: ils sont enterrés.. Quant aux hirondelles, elles sont devenues si rares dans certianes régions que les emplacements de leurs nids y sont répertoriés

Publicité
Publicité
Commentaires
S
décidément la grande dame a inspiré pour ce AIE!!! superbe les hirondelles, elle me manque!
Répondre
Z
Merci pour ce partage ! Ma filleule parisienne est fan de la Tour Eiffel. Et quand on va à Paris, on la cherche ! La voilà ! on est bien à Paris !<br /> <br /> C'est super chouette de réaliser son pain dans un vrai four à pain réalisé de ses mains. J'en ai vu fonctionner dans des campements avec des jeunes et adultes handicapés. Ce sont eux qui avaient construit le four et qu'elles étaient bonnes les pizzas qu'ils faisaient !<br /> <br /> Et pour les hirondelles, c'est vrai qu'on n'en voit plus guère ! alors j'imagine ta joie ! Moi, elles me rappellent les écuries de mes oncles quand j'étais enfant !<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
V
la belle tour élégante fait toujours rêver et c'est toujours un peu ailleurs! très chouette d'avoir un "constructeur" chez soi ... et les hirondelles, cela date aussi de mes jeunes années... dommage que l'on en voit de moins en moins.
Répondre
L
Merci pour ces belles photos . Chez nous il y en a encore des hirondelles et elles reviennent dans ma cours tous les ans. Cette année elles sont encore là pas encore reparties.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Claude ! Décidément "la grande dame" attire les objectifs et les regards ! Intéressant le four à pain authentique. J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'assister à l'arrivée des hirondelles, à la fin de leur migration, en Afrique centrale. Eh, bien, elles sont autant fêtées que chez nous ! Autour de chez moi, j'en vois encore quelques unes, c'est toujours une joie ! A bientôt
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité