Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
30 janvier 2014

PPR n°5

ppr-logo-pour-sites-2

Cette semaine le thème du PPR était : TEATIME

J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup d'idée,

alors j'ai ressorti de mes placards

avec beaucoup d'émotion mes différentes théières,

et je me suis aperçu qu'elles avaient jalonné ma vie.

                                         Photo 1                                               Photo 2

P1020701P1020708

ou, vu de près

Photo 3

P1020672

Je peux intituler chacune de ces photos :

l'heure du thé en 1926.

Ce service artdéco, (ou ce qu'il en reste)

est dans mon souvenir

de toute petite fille, avant la guerre.

C'était un cadeau de mariage

de mes parents, en 1926.

J'ai voulu dans les 3 photos,

recréer une ambiance chaleureuse

avec le feu de bois derrière.

Sur les photos 1 et 2 les 2 vases sont d'époque,

et j'ai mis la pendule à 4h, heure du thé.

On peut remarquer sur la photo 2

la passoire en argent ,

introduite dans le bec verseur de la théière.

Photo n°4

P1020663

Celui-ci a été acheté par mes parents en 1950,

et me rapelle aussi beaucoup de souvenirs.

photo n°5

P1020656

Celui ci m'a été offert pour mes 40 ans.

Photo n°6

P1020693

Je tiens beaucoup à cette petite théière  

que ma petite-fille Naomi a peint

pour moi, et m'a offert pour Noël.

Je crois qu'une des 3 premières photos

correspondrait le mieux au thème,

qu'en pensez vous?

Mais ce rendez vous photo m'a aussi permis

de survoler toutes les années de ma vie

et de partager ces souvenirs avec vous.

 EDIT

Pour l'émotion c'est la théière de Naomi,

bien sûr, qui a remporté vos suffrages,

vous la retrouverez demain

pour le E (émotion) des photos AIE.

Mais pour l'ambiance tea time,

comme certaines d'entre vous,

j'ai choisi pour flikr la photo n°2

Le thème de la semaine prochaine est   " 3 "

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un beau moment pour toi, comme tout le monde j'adore celle de Naomi et en effet ta n°2 est très bien pour le PPR.<br /> <br /> biz
Répondre
D
coucou j imagine l emotion que tu as du ressentir de revivre ton passe a travers ces superbe s services a the !!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Ces théières sont magnifiques, comme tu me l'as dit elles représentent beaucoup de souvenirs, j'aime la première avec sa petite passoire, c'est peu commun, , mais celle de Naomie est unique, continue de nous faire rêver, bisous
Répondre
C
Elles sont toutes très jolies mais j'ai une grosse préférence pour celle peinte par Naomie. Merci de partager avec nous une partie de tes souvenirs. Bisous.
Répondre
F
Whouaouuuu Claude, tu as des théières magnifiques !!! Je les aime toutes avec un coup de cœur pour la 1ère (art déco). Moi qui collectionne les théières, je n'en ai pas trouvé d'aussi jolie !!! Comme quoi, on a dans nos buffets de petits trésors cachés...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup cette mise en couleur rose des boiseries derrière... Je n'avais pas remarqué cela lors de ma visite...<br /> <br /> Bisous
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité