Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
30 novembre 2014

PPR n°48

ppr-logo-pour-sites-2

Le thème de cette semaine est :

SYMETRIQUE

Ce thème, bien mathématique aurait du me plaire.

En effet, il s'agit de photographier,

soit un objet et son symétrique,

soit un objet invariant par une symétrie.

J'aurais aimée photographier une belle sphère,

bien ronde, bien colorée :

un tel objet présente tant de symétries:

son centre est centre de symétrie,

tous les diamètres sont des axes de symétrie,

et en plus, elle a une infinité de plans de symétrie,

tous les plans méridiens et le plan de l'équateur.

L'objet parfait!!!

Je n'ai pas trouvé une telle sphère à la maison.

Alors, voilà pèle-mêle, mes différentes idées :

S 48 Symétrique P1050373    photo 1

S 48 symétrique P1050388    Photo 2

S 48 symétrique P1050376    Photo 3

S 48 Symétrique P1050382    Photo 4

S 48 Symétrique P1050389    Photo 5

Mais il faut que je réponde "présent" cette semaine encore.

Alors, que choisir?

La 3 parceque j'aime bien le bleu de ma salle de bains,

ou la 5 parcequej'ai brodé-machine cette boule de Noël,

et que nous sommes dans le temps de l'avent?

Toutes les photos sur ce thème seront ce soir

sur flickr/groupedelafilledelasardine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, c'est trop tard, mais j'aime beaucoup la boule, avec le mylar c'est très beau, bisous
Répondre
C
Donc je t'inscris pour le sac fruits rouges, et je cours voir chez toi!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Clauderose,j'ai laissée plusieurs messages mais c'est comme le blog de Gil et le blog de Cathy , les miens ils apparaisse pas, je ne comprend pas ...<br /> <br /> Donc voilà je te laisse à nouveau un commentaire pour dire que ce sac est super beau et que je souhaite m'inscrire :)<br /> <br /> Tu peux aussi venir t'inscrire sur mes sacs, vous pouvez tous vous inscrire! <br /> <br /> bizz :)
Répondre
C
Mémé christiane, c'est la boule de Noël que j'ai choisie, il va falloir que j'en fasse un tas pour mettre sur le sapin<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Claude ! Trop tard pour t'aider dans ton choix, mais assez tôt pour te souhaiter une belle semaine ! J'aime beaucoup la boule ! Mais comme je ne suis pas matheuse, la symétrie et moi, çà fait au minimum deux !
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité