Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
1 mars 2015

PPL S09

102240277

Le thème de cette semaine est :

MON METIER, MES PASSIONS

Mon métier? prof de math,

mais j'ai pris ma retraite à 47 ans,  il y a donc 35 ans!

Mes passions, vous les connaissez :

la broderie machine, le tricot, la lecture,  

les swaps et les sacs à cadeaux,

et aussi les photos de la nature.

En fait, beaucoup de choses m'intéressent!

 

J'ai donc profité du thème de cette semaine

pour photographier plantes et fleurs

dans le jardiin de mon petit fils. à la Réunion.

 

Depuis la varangue, le palmier et ses fruits

PPL S09 passions P1060084    Photo 1

Les fruits, (non comestibles) vus de plus près

PPL S09 passions P1060074    Photo 2

une fleur de pittaya, cette plante est un cactus:

PPL S09 passions P1060154    Photo 3

les fruits du pittaya, (achetés)

P1050970    Photo 4

un régime de bananes

On voit au milieu, les toutes petites bananes,

juste formées, qui vont grossir,  

et tout en bas, la fleur, déjà fanée

PPL S09 passions P1060132    Photo 5

une fleur d'hibiscus

PPL S09 passions P1060159    Photo 6

la même, vue sous un autre angle

PPL S09 passions P1060090    Photo 7

une fleur d'heliconia

P1060046    photo 8

J'ai mis la photo 7 sur flickr/groupe PPL

car je la trouvais plus originale!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne pourrais plus dire que je n'ai jamais vu ! Merci pour ce partage.
Répondre
C
Tes photos spnt toujours magnifiques et elles apportent couleurs et chaleur dans la grisaille ambiante.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
F
oh que c'est beau!!!!! merci pour le partage, je ne suis pas prete de voir ça dans mon jardin (ni ailleurs du reste!!) bisous bonne semaine
Répondre
M
tes photos sont superbes ;<br /> <br /> nous avons des points communs indirects^^ ma belle fille est photographe; mon mari adore la photo<br /> <br /> mon fils est prof de math^^<br /> <br /> je fus enseignante et j'adore le tricot ^^ et la lecture :)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
superbe végétation !
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité