Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
22 mai 2012

Photo nature du jour

Je vous montre mon vaillant petit céanothe

P1000232

Le céanothe est un petit arbuste qui craint la gelée. Et cet hiver, nous avons eu de nombreuses gelées à -17°. Au début du printemps, je l'avais cru mort, mais il a réussi à repartir, et à nous donner ses petites fleurs d'un bleu merveilleux.Je vais maintenant le débarrasser de son bois mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais des céanothes Repens en Normandie de toute beauté car j'aime leur bleu profond mais ici, en Alsace, j'ai renoncé après 2 tentatives. Ils n'ont pas apprécié les hivers alsaciens !!! Tout comme mes hortensias qui ont tendance à végéter ici !!<br /> <br /> Bises et bonne nuit !
Répondre
T
il est magnifique ! comme quoi la nature a aussi sa magie on le croyais mort et hop il revit de ses belles fleurs et feuilles vertes qui ressemblent a des feuilles de menthe sur la photo ! merci ma belle pour ce beau partage je ne connaissais pas le céanothe<br /> <br /> bisous tout doux du soir ♥
Répondre
K
Très joli Je ne connais pas<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kalcou
Répondre
C
Bonne journée <br /> <br /> Ensoleillée on espère
Répondre
N
joli !! le mien n'est pas encore fleuri !!!
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité