Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
21 février 2013

Le 21, jour des fleurs chez greeneye

77705065_o[1]

Le 21 de chaque mois, greeneye, ici, vient cueillir à 19h, une fleur sur le blog de chaque participante, et va nous offrir une mosaïque qu'elle compose avec toutes ces fleurs. Depuis janvier, elle nous demande en plus de choisir une fleur de saison.

Bien sûr, je désire lui offrir une fleur que j'ai photographiée durant mon séjour à la Réunion. Mais figurez vous que presque toutes les fleurs là-bas fleurissent continuellement de janvier à décembre !!! Heureusement, j'en ai trouvé une qui fleurit, à la Réunion uniquement l'été austral qui est justement maintenant. Greeneye a beaucoup de chance, c'est la plus belle de toutes : il s'agit de la rose de porcelaine.

 

P1010014

Cette plante extraordinaire pousse à partir de rhizomes, elle possède des feuilles qui peuvent atteindre 5m. de haut, et les inflorescences sont au bout de tiges de 2 à 3m. de haut. Elles ont une apparence cirée, et une très longue tenue en vase.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette fleur est très belle, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit, en France métropolitaine.<br /> <br /> Bisous de ta petite fille, Mimi
Répondre
C
Tout simplement magnifique !
Répondre
N
Quelle jolie fleur ! je vois que tu es de retour, tu as due être un peu surprise du changement de température.<br /> <br /> Bisous @ bientôt, Nicole
Répondre
G
Ohhh merci Claude, !!<br /> <br /> Comme tu dis elle est extraordinaire, merci d'avoir pensé à moi si loin !<br /> <br /> tu es adorable !<br /> <br /> A très vite pour la mosaïque !<br /> <br /> Biz
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité