Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chezclauderose
8 novembre 2014

PPR n°45

ppr-logo-pour-sites-2

Le thème de cette semaine est :

URBAIN

D"après le dictionnaire,:

urbain: relaltif à la ville à la cité,

puis 2ème sens, Qui fait preuve de savoir-vivre, de politesse, d'urbanité.

Je m'en tiens donc au sens propre, qui est plus photogénique.

La cité, pour moi, c'est d'abord le centre de ma commune,

où à l'ancienne on trouve côte à côte

l'école, la mairie, le cimetière et l'église.

Enfin, l'école, c'était les 2 fenêtres que vous voyez à gauche,

il y a 40 ans, du temps de la classe unique.

S 45 urbainP1050225    Photo 1

Mais il y a aussi les aspects plus modernes de la ville

Le centre ville (Evreux)

Vue en lumière un peu diffuse d'un matin d'automne,

oui je sais bien, il y a des poteaux électriques,

ils font partie du paysage!

S 45 urbain P1050213    Photo 2

Un "quartier" d'immeubles (la madeleine à Evreux)

S 45 urbain P1050217    Photo 3

Une zone pavillonaire (Huest)

Mais oui, même dans les petits villages il y en a maintenant...

S 45 urbanP1050242    Photo 4

Quelle photo illustre le mieux le mot urbain?

Un (encore petit) village est-il considéré comme urbain?

Qu'en pensez vous?

Toutes les photos sur ce thème seront présentées

dimanche soir sur flickr/groupe lafilledelasardine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'air plus vallonné que chez moi (la beauce)!! toutes les anciennes écoles se ressemblent à ce que je vois!! très belles photos, bisous très frisquet ce matin!! bonne semaine à toi
Répondre
C
Justement c'est bien ce que je me demande, il me semble que Evreux est plus urbain que Huest.<br /> <br /> Je suis curieuse, où allait tu dans Evreux, n'as tu pas gardé quelques amies par ici?<br /> <br /> B isous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ces images d'Evreux me parlent, j'y allais souvent jusqu'à ce que ma fille déménage !<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo avec l'école (nostalgie du temps passé)<br /> <br /> Pour moi le mot urbain evoque la ville con trairement au village rural.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Moi j'aime la photo : mairie-école-église.<br /> <br /> Pour moi cela illustre bien le thème.....Mais c'est vrai que pour beaucoup, le sens "urbain" doit être différent.<br /> <br /> Bises et à demain.
Répondre
chezclauderose
Publicité
chezclauderose
Newsletter
94 abonnés
Archives
Publicité